Magie au Théâtre du Puy en Velay
Ce spectacle de magie est organisé chaque année de l’Amicale des Magiciens du Puy.
C’est tout naturellement que j’ai tissé des liens d’amitié avec les magiciens de cette région que j’affectionne particulièrement.
Quelques semaines avant, j’ais été invité à me joindre à leur spectacle. Invitation que j’acceptais avec un grand plaisir et un certain enthousiasme. C’était pour moi la première occasion de jouer sur les planches du Puy-en-Velay. L’Amicale des Magiciens du Velay et l’équipe du Théâtre avaient organisé cette soirée d’une main de maître. Un spectacle de magie tout public avec près de deux heures de magie. Les Ponots ont répondu à cet appel de l’illusion car, comme chaque année la salle était comble.
La première partie était assurée par les Magiciens du Velay (dont je fais maintenant partie) et la seconde partie était assurée par la compagnie de Jean-Marie Le Royer et mon ami Tibo. Nous nous sommes tous retrouvés dans l’après-midi pour faire notre filage et les réglages techniques. Merci à toute l’équipe du Théâtre pour sa sympathie et sa disponibilité. Une fois la partie technique finie, c’est le moment de se préparer avant de monter sur scène. En tout, c’est plus de huit numéros de magie qui ont été présentés ce soir.
Vient ensuit Magic Gérald avec son numéro humoristique de domptage de ballon. Depuis les coulisses, j’entends rire et réagir les spectateurs jusqu’à la fin.
Pour le numéro suivant, Yannick monte en scène et se fait enchaîné et menotté, par deux volontaires. Ils ont à peine le temps de retourner à leurs places qu’il s’est déjà libéré. Un numéro d’escapologie (art de l’évasion) dans les règles de l’art.
C’est maintenant à mon tour de rentrer en scène. Ce soir, je présente un de mes numéros de mentalisme avec trois volontaires qui viennent à mes côtés. Je demande à l’un de penser à une personne qui lui est chère, à l’autre de choisir un mot au hasard dans un livre, et au troisième de faire un dessin. Je devine progressivement chacune de leurs pensées ! Stupéfaction et étonnement retentissent dans les applaudissements du public qui me confirment qu’ils ont apprécié.
C’est à Balandar de nous présenter son numéro clownesque, où une poupée lévite dans les airs, et disparaît à son insu, pour réapparaître dans le public en chair et en os. Un numéro qui fait rire les petits comme les grands.
La compagnie de Jean-Marie Le Royer commence la deuxième partie par le grand classique de la Cabine Spirit où une femme est ligotée puis cachée derrière un rideau où l’on sent qu’il commence à se passer des choses étranges…
Vient ensuite le numéro de bulles de Tibo. C’est tout en douceur, c’est poétique et magnifique. On entend les enfants réagir lorsqu’ils voient les bulles géantes et les adultes applaudir durant le ping-pong bulle avec une spectatrice. Tout le monde est émerveillé avec en plus, pour final, une pluie de bulles.
Le dernier numéro présenté par l’équipe de Jean-Marie est un Théâtre Noir où s’enchaîne apparitions, lévitations, et disparitions. L’incroyable devient possible sous les yeux des spectateurs ébahis.
Vient enfin le moment de remercier le public, le Théâtre et ses techniciens, en les saluant sous un tonnerre d’applaudissements.
Vous pourriez aussi aimer:
- Dynamo est le nom de scène d’un excellent magicien, illusionniste et prestidigit...
- David Copperfield est considéré comme un des plus grands magiciens du monde depu...
- David Copperfield est un nom connu dans le monde entier pour être un des meilleu...
- Quelle différence entre un spectacle d’hypnose et l’hypnose thérapeutique ?Ces d...
- En tant que magicien mentaliste, je suis capable de rendre votre événement profe...