Quand vous entendez mentalisme, vous pensez à quoi ? À la célèbre série avec Patrick Jane ? Eh bien vous faites bien. Mais si vous vous demandez quels sont les secrets du mentalisme, vous faites encore mieux. Même si la série donne quelques pistes pour comprendre ce qu’est le mentalisme, mon expérience de mentaliste m’a permis de comprendre que de nombreuses personnes avaient une idée de façade de cette discipline fascinante.
Focus sur le mentalisme
En tant que magicien à Lyon, j’ai compris rapidement que combiner mes tours de magie à ceux de mentalisme pouvait rendre heureuses de nombreuses personnes. En effet, le mentaliste se définit comme une personne ayant développé des capacités qui lui donne la possibilité d’influencer parfaitement les personnes qui entrent en contact avec lui.
Avant de réussir à cerner les autres et les pousser à faire certaines choses, il est important pour le mentaliste débutant de s’exercer. La réussite de cette mission passe par le fait de prendre du temps pour mettre en place un plan d’épanouissement. Le mentaliste est donc de prime abord quelqu’un d’ouvert sur lui-même et sur les autres. Cela lui permet de communiquer la joie de vivre tout en restant attentif à son entourage.
Une mémoire à toute épreuve
En tant que magicien, j’ai compris que l’un des secrets pour réussir dans le mentalisme est lié au sens de l’observation. Il s’agit du Cold Reading encore appelé lecture froide, une technique qui a pour but de lire dans l’attitude de l’interlocuteur afin de tirer des informations que j’utiliserai lors de mon spectacle de magicien à Monaco. Je peux ainsi rapidement identifier le type de personnes auquel j’ai à faire et créer un climat de confiance qui facilitera mon travail. Cela me donne une avance sur le spectateur.
Un autre secret du mentalisme réside dans la capacité de travailler sous pression avec des codes mis en place en avance. Il est important d’avoir tous ces codes en tête, d’être en mesure de les associer et de le faire le plus naturellement possible. Il sera ainsi aisé d’être capable de s’en servir dans les moments opportuns. Mentaliste à Genève, j’ai su développer cette mémoire d’éléphant pour ne rien oublier et toujours agencé les choses de manière efficace.
La capacité à tout faire accepter
Magicien à Lyon, j’ai compris qu’avec le mentalisme je pouvais faire vivre de moments uniques de découvertes sur eux-mêmes et sur le monde à mes spectateurs. Pour ce faire, j’utilise les secrets que j’ai appris pour faire des séances de télépathie, d’hypnoses et de suggestion qui laisseront mes auditeurs muets. Mentaliste, je me sers aussi d’autres techniques comme la programmation neurolinguistique, l’illusion et le développement de la mémoire pour faire rêver.
J’utilise ces techniques qui font de moi non seulement un mentaliste de talent, mais aussi un illusionniste. J’associe ce savoir-faire à mes talents de magicien pour valoriser encore plus mon métier. Le mentalisme tout comme la magie a donc de nombreux secrets, mais le plus grand d’entre tous est la capacité unique de chaque mentaliste à mettre votre talent en valeur. N’hésitez pas à faire appel à moi et vous serez surpris de voir manifester les secrets du mentalisme.